< Lilian Beidler


deutsch Lilian
Beidler /suwe.htm">

Lilian
Beidler

español

Smoke under Water 2006

pour
harpe verrée
beatboxing sous l'eau
voix femelle et mâle sous l'eau
fumeur

suw1

Plonger dans le son et la fumée où des sonorités liquides fondent avec une diaprure percussive..



suw2 "Somke under Water" est une pièce pour de la fumée, de l'harpe verrée, du beatboxing et de la voix femelle et mâle. Dans cet ordre de gauche à droite les interprètes sont alignés sur la scène. Devant eux il y a une monture de bois tripède qui est enrobée d'un tissu noir, à l'interieur des ampoules de differentes couleurs.


Devant le fumeur il y a une monture de bois un peut plus haute que les autres, au-dessus une petite cuvette verrée. Son visage est illuminé d'un faisceau lumineux de la droite.
Sur la monture de l'harpe verrée quatre verres de vin rouge sont placés et accordés différentement par le contenue d'eau. Ils sont éclairés depuis en bas avec les trois couleurs rouge, vert et bleu. Devant le beatboxer, la chanteuse et le chanteur il y a des montures de bois avec une cuvette remplie d'eau et illuminée avec les trois couleurs.

suw2


Toute la pièce est dirigée par les ampoules colorées. Suivant la combination de couleurs - qui sont rendus visibles par de l'eau troublée (sirop d'anis!) - les artistes sont assignée à produire certains sons. Le fumeur est le chef d'orchestre. Il est responsable pour les pauses. S'il tire sur sa cigarette et puis souffle vers le faisceau lumineux l'orchestre se tait.


voir documentation entière en allemand


smoke under water

© Lilian Beidler 2015